Le Direct
Radio

ZLECAF : Deo Nkusu chargé de faire le suivi pour la ratification rapide de cette loi

publié le 17 octobre 2020 à 10:01:18

Le ministre des Relations avec le Parlement, Deo Nkusu a été chargé de faire le suivi du projet de loi de ratification de l’Accord sur la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) afin qu’il soit adopté par l’Assemblée nationale et le Sénat au cours de cette session budgétaire de septembre.

Le président de la République, Félix-AntoineTshisekedi Tshilombo a, au cours de la 53ème réunion du Conseil des ministres, exprimé son inquiétude, rappelant que depuis la signature de l’Accord portant création de la ZLECAF, la République démocratique du Congo n’a pas encore procédé à sa ratification.

“Le chef de l’Etat a relevé à l’attention du Conseil des ministres que, depuis la signature de l’Accord portant création de la Zone de libre-échange continentale africaine dont l’importance pour le développement et l’intégration régionale n’est plus à démontrer, notre pays n’a toujours pas ratifié ledit Accord. Ainsi, étant donné que le projet de loi de ratification a déjà été transmis au Parlement par le gouvernement, le ministre en charge des Relations avec le Parlement a été responsabilisé pour le suivi de ce dossier afin qu’il soit examiné et adopté au cours de la présente session parlementaire”, a annoncé le porte-parole du gouvernement, David-Jolino Makelele.

Il sied de noter que le ministre de l’Industrie, Julien Paluku a mis les bouchées doubles pour l’installation des zones industrielles afin que la RDC soit compétitive dès l’entrée en vigueur de la Zone de libre-échange continentale africaine.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Sécurité

La Mission de stabilisation des Nations unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) a remis, vendredi 19 avril 2023, la base de Bunyakiri aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). L’opération constitue le premier transfert aux autorités militaires dans le cadre de son désengagement de la province du Sud-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.