Le Direct
Radio

CAF : Al Ahly sur le toit de l’Afrique

publié le 27 novembre 2020 à 22:36:22

L’équipe du Sporting Club Al Ahly d’Égypte s’est imposée face à son éternel rival le Sporting Club Zamalek 2-1 au stade International du Caire, en finale de la 56ème édition de la Ligue des champions de la CAF, saison 2019-2020.

Une finale 100% égyptienne, une première qui s’est jouée sur un seul match et qui a opposé deux équipes d’un même pays ( Égypte ) et d’une même ville ( Caire ). Elle a vu l’équipe la plus titrée du continent remporter son 9ème trophée continental.

Psx 20201127 223429

Même si la première mi-temps a été amplement disputée avec de l’engagement physique et de l’intensité dans le jeu, le national Al Ahly a ouvert le score dès les premières minutes, soit à la 5ème minute par l’entremise de Soleya Amr. 

Et la réaction de Zamalek est intervenue à 31ème minute, sur une réalisation Shikabala l’expérimenté international égyptien. Un but partout le score en restait là à la mi-temps.

À la reprise, le match prenait une autre allure avec des occasions franches de part et d’autre entre ces deux mastodontes du football africain. À la 86ème, le milieu offensif Magdi Kafsha marque le second but de Al Ahly synonyme de la victoire.
2 buts à 1, c’est le score qui a sanctionné ce choc.

Lors cette finale historique, le national Al Ahly qui a éliminé l’équipe du Wydad Athlétique Club de Casablanca, 2-0 au match aller au Maroc, 3-1 au match retour en Égypte, a battu son rival historique le Zamalek SC,  tombeur de l’autre club marocain le Raja Club Athlétique en aller-retour, 1-0 à Casablanca et 3-1 au Caire.

Al Ahly gagne sa 9ème Ligue des champions africaine. Elle reste l’équipe la plus titrée du continent africain et distance de 4 titres son adversaire et ennemi juré, le Zamalek SC qui compte 5 trophées remportés.

Dan Kalala Kalambay

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Sécurité

L’armée congolaise a annoncé, jeudi 25 avril 2024, avoir “capturé” le député provincial honoraire, Jean-Paul Ngahangondi, après une attaque déjouée sur la route Beni-Oicha au Nord-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.