Le Direct
Radio

Crise politique : les délégués de l’Eglise protestante chez Thambwe

publié le 24 novembre 2020 à 12:46:37

L’Eglise protestante a emboîté le pas aux prélats 
 catholiques pour trouver la solution à la crise politique qui secoue le pays. 

C’est dans cette optique que le premier vice-président de l’Eglise du christ au Congo (ECC), Monseigneur Idore Nyamuke, à la tête d’une forte délégation, s’est enquis lundi 23 novembre de cette situation auprès du président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba

.Psx 20201124 123533

“Nous avons commencé le travail de plaidoyer pour voir comment est-ce que tous ceux qui gèrent nos grandes institutions font la lecture de la situation actuelle et puis leur donner aussi nos idées en tant qu’église pour voir comment sortir le pays de cette crise”, a-t-il expliqué.Psx 20201124 123515

La paix est une affaire de tous. Les évêques de l’Église protestante l’ont compris et veulent concilier les points de vues de tous les acteurs sociopolitiques pour sortir le pays de la crise. 

“Nous sommes flattés de la bonne volonté des uns comme des autres pour voir la paix régner dans ce pays parce que le Congo a beaucoup souffert et maintenant on sent vraiment que la population souffre encore. C’est ce qui nous réjouit que partout il y a cette volonté de résoudre le problème entre Congolais”, a ajouté Monseigneur Idore Nyamuke.

Les hommes de Dieu ont proposé leur bons offices auprès des animateurs des institutions. Les évêques de l’ECC sont à la recherche de la paix durable au nom de leur mission pastorale.

 Psx 20201124 123547

Voilà pourquoi ils ont pris langue avec le speaker de la Chambre haute du Parlement. Celui-ci a manifesté ouvertement sa volonté de voir la paix être restaurée au pays.

Mputu Patrick-marche

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Voix des sans Voix pour les droits de l’homme (VSV) exige la libération immédiate et sans conditions des militants pro-démocratie arrêtés mercredi à Goma au Nord-Kivu.


Tribune

Si elle est authentique, cette liste attribuée à la Commission spéciale reprenant les noms des députés à réhabiliter à l’occasion de l’examen des requêtes en rectification des erreurs matérielles, organisé le lundi 15 avril, pousse la Cour constitutionnelle à violer l’article 168 de la Constitution et à se discréditer pour toujours

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.