Le Direct
Radio

Décès Kasonga Tshilunde : Gaby Kuba invite les professionnels de médias à la cohésion

publié le 18 novembre 2020 à 09:09:02

Le décès brusque ce mardi 17 novembre 2020 du président de l’Union nationale de la presse du Congo, Joseph-Boucar Kasonga Tshilunde a bouleversé les professionnels de médias sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. 

Dans ce moment de douleur, le premier vice-président de l’UNPC, Gaby Kuba a appelé la profession au calme, à la cohésion et surtout à garder surtout une pensée pieuse en mémoire de ce baobab de la presse qui a quitté brutalement la terre des hommes. 

“Nous sommes certes émotionnés par le décès brusque de notre président, mais je nous exhorte à rester tous calmes. Pleurons et enterrons notre président dans la sérénité”, a-t-il dit sur un ton lugubre. 

Kasonga Tshilunde a été réélu président de l’Union nationale de la presse du Congo lors du récent congrès de L’UNPC tenu le 5 octobre 2020 .

Bien avant sa réélection, Joseph-Boucar Kasonga Tshilunde n’avait cessé d’exprimer son voeu de promouvoir la jeunesse qui, d’après lui, est une rampe de survie pour la profession journalistique au Congo. 

Pour preuve, tout son comité est constitué de jeunes. Gaby Kuba, Jasby Zegbia et Sylvie Bongo respectivement premier vice-président, secrétaire général et trésorerie générale sont des exemples de cette jeunesse talentueuse.

Théo Démosthène Kalubi 

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Marche

Indignés par la multiplication presque par deux des frais académiques, les étudiants de l’Institut supérieur d’architecture et d’urbanisme (ISAU) ont battu le pavé jeudi à Kinshasa pour dire non à cette “augmentation injustifiée”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.