Le Direct
Radio

FEC : les opérateurs économiques rejettent la décision du Conseil d’Etat annulant l’élection d’Albert Yuma

publié le 28 novembre 2020 à 00:58:38


La République démocratique du Congo serait-elle devenue réellement une ” République des juges ” ? les scandales se multiplient dans l’appareil judiciaire congolais. Le dernier en date est celui constaté à la plus haute juridiction administrative.


Après s’être attribué la compétence qui n’est pas la sienne en traitant les actes souverains de l’Assemblée nationale, le Conseil d’Etat vient à nouveau s’emixer dans l’élection à la Fédération des Entreprises du Congo (FCC) et ce, à la veille de la sortie du livre ” Traité du administratif, Tome I”.


24 heures seulement après l’élection la réélection d’Albert Yuma à la tête de la Fédération des entreprises du Congo ( FEC), le Conseil d’État vient de surgir avec sa décision annulant cette élection qui s’est tenue dans des conditions démocratiques.


Cette décision ne passe pas chez les opérateurs économiques, qui dénoncent ce qu’ils qualifient de recul de la démocratie dans une République dite démocratique.


” Cette instruction vient de très loin. De très haut même. Surtout quand on sait que la FEC avait exprimé clairement sa crainte sur l’ingérence de la présidence de la République dans les affaires d’une Asbl. Cette décision montre à suffisance que la justice est inféodée”, ont-ils dénoncé.


Albert Yuma a été réélu président du patronat congolais à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire et élective organisée, jeudi 26 novembre 2020.Le Conseil d’administration a, à l’unanimité, trouvé judicieux de le reconduire à ce poste.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Politique

Chers jeunes engagés dans la politique congolaise, Bien que la République démocratique du Congo soit encore loin d’atteindre l’idéal que nous espérons, nous devons reconnaître le chemin qui reste à parcourir pour atteindre cet objectif. Aujourd’hui, je souhaite insuffler en nous la conviction que l’avenir que nous léguerons à nos enfants, dépend des actions que nous posons chaque jour, en nous inspirant des leçons du passé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.