Le Direct
Radio

Foot-AS Simba de Kolwezi : l’amateurisme et l’opportunisme du comité à la base des contre-performances

publié le 8 novembre 2020 à 12:42:13

Le comité de l’Association sportive Simba de Kolwezi au Lualaba est totalement responsable des mauvais résultats enregistrés au cours de cette phase aller de la 26ème édition du championnat de la Vodacom Ligue 1. 

Entrés en fonction depuis le mois d’août dernier, les membres du fameux comité ont prouvé à suffisance qu’ils se sont retrouvés à la tête de cette grande formation lualabaise par simple opportunisme.

AS Simba, le comité en panne financière

Sans aucune vision, ni connaissance du football, la plupart des membres du comité sont venus à la direction du club en comptant principalement sur les moyens financiers octroyés par le très sportif et mécène gouverneur Richard Muyej Mangez Mans. Finalement, ils se sont enferrés.

Psx 20201108 123849

Maintenant que l’homme s’occupe fort bien du CS Manika, équipe dont il a été élu président depuis le 27 septembre 2020, le comité des Kamikazes ne sait plus à quel saint se vouer. La machine devient grippée. Le vice-président  craque et jette l’éponge. Le président du comité, lui, reste éloigné de l’équipe. Certains membres encore proches du club espèrent sur les vingt-cinq billets d’avion disponibilisés par le gouvernement congolais via Congo Airways, pour se déplacer même au détriment des services clés de l’équipe, à l’instar de la communication. 

Dans les couloirs, on sent la nécessité d’organiser une assemblée générale extraordinaire élective en vue de réorganiser les choses.

Les joueurs impayés

Les informations recoupées par Ouragafm.cd inquiètent. Les conditions de travail pour le staff technique et les athlètes deviennent de plus en plus médiocres. Les joueurs sont impayés. Les expatriés plient déjà bagage.

Ce qui se passe donc sur la pelouse ne devrait pas être dissocié de cette réalité au risque de biaiser les analyses.  Par manque de lucidité, on peut-être amené à penser que le staff technique est la cause principale des maigres résultats obtenus jusque-là par l’équipe. 

Le staff technique, victime de l’amateurisme

Malgré le tableau sombre peint au sujet du comité, le staff technique obligé de faire les résultats, paie les pots cassés. Pour ceux qui ne le savent  pas, Julio César Gomez de la Torre, entraîneur principal de l’AS Simba est entraîneur UEFA Pro. Il est diplômé en psychologie sportive et expert en détection des talents de l’Université de Castilla la Mancha. Initiateur de l’académie dénommée “Euro Soccer Academy”, depuis 2018, il  est devenu directeur des détections du Real Madrid en Californie.

C’est suite à ses compétences approuvées que le technicien espagnol a été sollicité pour cette collaboration avec l’équipe de Kolwezi.

Dans cette tourmente, l’AS Simba est appelée à sonner la révolte. Un poisson commence par s’altérer à partir de la tête, dit-on. Il y a lieu de faire encore mieux pour sauver l’AS Simba.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Économie

La présence du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait même été annoncée au port maritime de Boma pour la réception de trois premiers navires. C’était donc du sérieux. Hélas, pratiquement 5 ans se sont écoulés. Avis d’experts, les grands transporteurs mondiaux, dont Maersk, CMA-CGM, PIL, feraient subtilement blocage.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.