Le Direct
Radio

Industrie : Paluku soutient le projet d’installation d’une usine de boisson non alcoolisée à Goma

publié le 14 novembre 2020 à 15:27:22

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya  promet d’accompagner l’entreprise UB Télécom dans son projet d’installer, dans un futur proche, une usine de production de boisson non alcoolisée à Goma, au Nord-Kivu. 

Le patron de l’Industrie a pris cet engagement vis-à-vis du directeur général de cette société de droit congolais, Bernard Bahati venu à son cabinet de travail vendredi pour lui exposer ses préoccupations.

Psx 20201114 151320

“Nous sommes venus voir le ministre  de l’Industrie pour lui parler de notre projet, puisque  nous avons beaucoup de projets dans le cadre de  l’industrie. Là, nous sommes au point d’installer une grande usine de production de boisson non alcoolisée à Goma précisément. C’est dans ce sens là que nous sommes venus le voir, lui demander dans quelle mesure le ministère peut nous accompagner. Et il a promis de nous accompagner. Il a dit qu’il est très favorable à l’idée parce que c’est ça son cheval de bataille, accompagner les entreprises qui veulent investir dans le domaine industriel”, a avancé le le numéro 1 de l’UB Télécom.

Par la matérialisation de ce projet, l’hôte du ministre Paluku entend accompagner le gouvernement congolais dans sa lutte contre la fuite des capitaux liée à l’importation.

“Presqu’à 90% de produits qu’on consomme au Nord-Kivu viennent de l’étranger, de l’Ouganda, du Rwanda, du Kenya, ça serait quand-même un honneur de voir ce produit être fabriqué au Nord-Kivu, précisément à Goma au bénéfice de la population”, a-t-il déclaré.

Dans la même optique, le responsable de ce projet s’est engagé à donner davantage du travail aux jeunes.

 “Nous employons plus de 150 personnes déjà. En mettant cette usine en place, nous pensons pouvoir créer encore au-delà de 100 à 120 emplois pour les jeunes”, a-t-il ajouté.

Le ministre Julien Paluku qui s’est lancé le défi de créer 100 millionnaires congolais tout au long de ce quinquennat, ne peut que se frotter les mains au regard de l’engouement que cela suscite auprès des investisseurs locaux. 

L’ancien gouverneur du Nord-Kivu  encourage souvent les jeunes et les femmes à venir avec leurs projets dans le domaine de l’industrie, pour bénéficier du soutien du gouvernement.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Le président Félix Tshisekedi a lancé mercredi les travaux de modernisation de la meternité de Kintambo, et la construction d’un bâtiment additionnel de deux étages.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.