Le Direct
Radio

Kasaï : Castro Ntumba au chevet de 7 femmes à l’HGR Tshikapa

publié le 29 novembre 2020 à 11:56:36

Le député provincial Castro Ntumba Kambulu est venu à la rescousse de 7 femmes ayant accouché samedi 28 novembre 2020, à l’Hôpital général de référence de Tshikapa.

L’élu de Tshikapa a honoré la facture de maternité de toutes ces femmes dont le montant n’a pas été révélé. En plus, il a octroyé à chacune un pagne pour leur permettre de sortir dignement de la maternité. 

“Je suis venu ici pour poser un geste de cœur et de générosité vis-à-vis de nos mamans qui ont accouché dans cet hôpital”, a expliqué Ntumba Kambulu.

Le député justifie son acte par le fait que le nouveau coronavirus a négativement impacté sur l’état financier de la population.

“Vous êtes sans ignorer que la pandémie de Covid-19 a impacté financièrement sur le pouvoir d’achat de beaucoup de ménages dans le pays et lors de mon passage récemment ici à l’HGR Tshikapa, j’ai pris l’option de poser un geste de cœur en faveur de ces dames qui ont accouché ici. Nous les avons assistées en payant la facture de la maternité mais aussi on leur a octroyé chacune un pagne pour qu’elles sortent dignement de la maternité”, a-t-il précisé.

Né aussi à l’hôpital général  de référence de Tshikapa, Castro Ntumba s’est senti dans l’obligation de poser ce geste de générosité pour aider les plus démunis. 

“…pour votre information, je suis né ici dans cet hôpital. La même salle d’accouchement qui m’a vu naître, a permis aussi que d’autres naissent après moi. Il est logique que je vienne poser cet acte de générosité en faveur de toutes ces dames”, a-t-il conclu.

Très heureuses, les bénéficiaires ont exprimé  leur gratitude au député Ntumba Kambulu, tout en implorant le seigneur pour qu’il lui assure la prospérité et la protection divine.

Sur place, le député Castro Ntumba était accompagné du médecin directeur et de membres d’autres services commis à l’accouchement. 

Faustin Nkumbi 

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.