Le Direct
Radio

Kinshasa : Henriette Wamu applaudit Tshisekedi pour la réhabilitation de l’avenue Elengesa

publié le 25 novembre 2020 à 13:05:32

C’était son plaidoyer. A l’Assemblée nationale, elle est montée plusieurs fois à la tribune pour exprimer son ras-le-bol mais surtout interpeller le gouvernement sur la dégradation trés avancée de l’avenue Elengesa. Aujourd’hui, Wamu se frotte les mains. 

La présidente de l’A2R est très satisfaite de l’avancement des travaux de rénovation et de modernisation de cette artère qui traverse plusieurs communes de la capitale.

Img 20201125 Wa0041 

Henriette Wamu a rendu un vibrant hommage au président de la République, Félix Tshisekedi pour sa volonté de désenclaver une bonne partie des quartiers populaires de sa circonscription électorale de Funa.

L’élue de la Funa a apprécié les travaux en cours d’exécution alors qu’elle se rendait à la commémoration du cinquantenaire de la paroisse catholique Saint Clément, à Makala.

Img 20201125 Wa0039

Toujours aux côtés de sa base, Henriette Wamu a été fière de la qualité des travaux réalisés jusque-là sur ce chantier par Adi Construct, une entreprise de droit congolais. 

“Il y a lieu d’espérer que “Elengesa rénovée” sera complètement livrée à la population bénéficiaire d’ici mars 2021, conformément au délai de livraison de 16 mois déterminé au lancement des travaux”, a rappelé l’élue de la Funa.

Une fois que cette route qui relie le Nord et le Sud de Kinshasa sera complètement réhabilitée, les habitants des communes de Kalamu, Ngiri Ngiri, Bumbu, Makala, Selembao et Mont-Ngafula, verront d’autres artères se désengorger et régler le problème des embouteillages, a expliqué Wamu noyée dans la foule. 

Quant à la livraison de ce tronçon long de 6 kilomètres aux usagers, elle se fera au mois de mars 2021, selon les termes du contrat ayant délimité la durée de l’exécution des travaux de rénovation à 16 mois.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.