Le Direct
Radio

Lamuka : Serge Lumuna contredit Muzito

publié le 20 novembre 2020 à 14:59:43

Le cadre Lamuka, Serge Lumuna n’a pas bien digéré la récente sortie médiatique d’Adolphe Muzito au sujet du financement de la campagne électorale de Martin Fayulu lors de la présidentielle de 2018. 

Le logisticien de l’équipe de campagne électorale de Martin Fayulu confirme avoir effectué toutes les dépenses de campagne aux frais de Moïse Katumbi et non le contraire.

”J’étais chargé de la logistique au moment de la campagne de Fayulu. J’ai géré les jets, j’ai logé les pilotes et toutes les délégations… toutes ces dépenses aux frais de Moïse Katumbi. J’ai toutes les preuves comme factures, les mails, les LTA voire les billets de voyage”, a-t-il dit.

Ainsi, Serge Lumuna demande à Adolphe Muzito de retirer ses propos désobligeants à l’endroit de Moïse Katumbi, un chrétien qui ne fait pas de la publicité de ses dons. 

Intervenant tout récemment au cours d’une émission sur YouTube, Adolphe Muzito, l’un des membres du presidium de Lamuka et président de Nouvel Elan a nié avoir honteusement bénéficié de l’appui financier de Moïse Katumbi, lors de la campagne électorale de la présidentielle de 2018.

Théo Démosthène Kalubi 

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.