Le Direct
Radio

Marche UDPS à Goma : les militants de Mbusa et Bahati étaient présents

publié le 14 novembre 2020 à 14:07:24

Les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ont répondu massivement à l’appel de la direction politique de leur parti en participant à la marche organisée ce samedi 14 novembre 2020 dans la ville de Goma au Nord-Kivu pour soutenir le président Félix Tshisekedi.

Venus par milliers, les militants de l’Udps étaient dans la rue de Goma aux côtés de ceux du Rassemblement congolais Kisangani/mouvement de libération (RCD/KML) et de l’AFDC/A de Modeste Bahati Lukwebo. Un message clair de la reconfiguration de la classe politique.

Au point de chute de la marche au rond-point BDGL, les organisateurs ont tenu un meeting au cours duquel ils ont expliqué à la population l’objectif de leur manifestation. Il s’agit  de soutenir les actions du chef de l’État et les consultations qu’il mène. Les ennemis de la République veulent bloquer les actions du chef de l’État. 

“Ça ne passera pas et ça ne marchera pas”, a prévenu un cadre du parti présidentiel.

 “C’est une occasion pour le peuple du Nord-Kivu de poursuivre  notre combat que nous menons derrière le président de la république. C’est aussi une mise en garde pour ceux là  qui cherchent à prendre le peuple en otage. Parce qu’il y a des gens qui veulent mettre les batons dans les roues dans les actions du président congolais”, a menacé Siradji Nyalamba,  président fédéral de l’Udps Nord-Kivu.

Au Nord-Kivu, la marche de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a démontré que “l’Union sacrée” a été effective dans les villes de Goma, Butembo, Beni et mêmes dans d’autres coins de la province.

Magloire tsongo

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Nation

Le Fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo, FOGEC, a organisé mercredi 27 mars 2024, à Kinshasa, une cérémonie consacrée aux femmes maraîchères et vendeuses de divers produits alimentaires. Une trentaine ont pris part dans le cadre du mois dédié à la femme. La directrice générale adjointe du Fonds de promotion de l’industrie, Djena Bassiala Nlandu a participé activement à cet événement.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.