Le Direct
Radio

Meeting national d’athlétisme : les gouverneurs appelés à assister financièrement leurs ligues

publié le 29 novembre 2020 à 18:34:03

Le président de la Fédération d’athlétisme du Congo (FEACO) plaide pour l’assistance financière des ligues provinciales par leurs exécutifs respectifs, en vue de leur participation aux championnats nationaux prévus du 25 au 27 décembre 2020, à Kinshasa.

Bienvenu Matenda s’est exprimé samedi 28 novembre, à l’occasion du meeting organisé par la Ligue provinciale d’athlétisme de Kinshasa.

“Malgré la situation assez difficile, je pense que les ligues peuvent bénéficier de l’assistance permanente des gouverneurs pour qu’ils leur donnent  les moyens de débarquer à Kinshasa pour l’organisation de ce grand meeting prévu à la fin de l’année. Ça sera à la fois une occasion pour eux de donner la bonne fête à ces jeunes… et nous les porteront toujours dans nos cœurs”, a déclaré Matenda.

Conscient des difficultés d’ordre financier que connaissent d’autres ligues provinciales pour organiser les compétitions, le président de la FEACO a annoncé le décaissement d’une enveloppe pouvant leur permettre de bénéficier des mêmes avantages que la Ligue de Kinshasa.

“Avec le comité fédéral, nous allons nous arranger pour envoyer un petit moyen pour qu’au niveau de chaque ligue, qu’on organise quand même quelque chose le samedi afin de détecter les talents qui vont venir à Kinshasa. Nous sommes en contact avec les ligues. Je vais instruire le trésorier général et le secrétaire général y compris le vice-président de mettre quelques moyens pour que les provinces soient aussi bénéficiaires de ces avantages que Kinshasa. Je pense que la performance sera au rendez-vous. Nous allons le faire avant la semaine qui va commencer”, a-t-il rassuré.

S’agissant du meeting de Kinshasa, Bienvenu Matenda a salué l’organisation et l’amélioration des performances des athlètes.

 L’hôte de la ligue kinoise a conseillé la direction technique à bosser davantage, en prévision des échéances internationales, notamment les Jeux olympiques de Tokyo en juin 2021 et les Jeux de la Francophonie en 2022.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.