Le Direct
Radio

Nord-Kivu : le maire de Beni annonce le survol de son entité par des avions de chasse

publié le 25 novembre 2020 à 22:12:34

Le maire ad intérim de la ville, de Béni Modeste Bakwanamaha a annoncé ce mercredi 25 novembre 2020 un meeting aérien des avions de chasse congolais.

Selon l’autorité urbaine, ces avions de chasse congolais vont survoler l’espace aérien de Beni ville et Territoire dans le cadre des opérations de traque contre les rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF) à partir de jeudi 26 novembre 2020.

C’était une attente  de la population victime des massacres depuis plus de 6 ans dans la région de Beni.

En effet, le maire de Beni appelle les habitants au calme au moment de survol de ces avions de combat dans la forêt. L’objectif est de pacifier la région.  

Nous informons la population de Beni que notre armée aura un travail avec des avions de chasse. Maintenant quand ces avions vont survoler,  il ne faudrait pas qu’il y ait une panique dans la ville parce que nous attendions depuis longtemps ça. Ce sont des avions qui sont commis pour traquer les rebelles ougandais des Adf“, a fait savoir Modeste Bakwanamaha.

Signalons que le survol des avions dans le secteur opérationnel de Beni intervient quelques jours après le meeting organisé dans la ville de Kinshasa pour marquer la coopération militaire entre la République démocratique du Congo et l’Angola.

Magloire Tsongo

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.