Le Direct
Radio

RDC : deux avions de chasse angolais se sont pavanés sur Kinshasa

publié le 20 novembre 2020 à 15:58:14

Deux avions de chasse de marque “Soukhoi” de l’armée angolaise ( FAA) se sont pavanés vendredi le 20 novembre 2020 dans le ciel de Kinshasa. 

Des vrombissements de moteurs ont été entendus fortement lors du passage de ces bombardiers. 

Le meeting aérien mené conjointement par les armées de l’air congolaise et angolaise a été une réussite, a indiqué un officier supérieur congolais à l’issue de cette parade.

François Beya, le conseiller spécial en matière de sécurité du président Félix Tshisekedi était sur le tarmac. A ses côtés, quelques hauts gradés de l’armée congolaise.  

On a vu à la télévision publique congolaise ( RTNC ) qui a retransmis la cérémonie en direct, les officiels congolais parler quelques minutes avec les pilotes de l’armée angolaise.

Les deux avions de chasse ont survolé le ciel kinois aux environs de 11h20 à la satisfaction de la population qui attendait cet exercice militaire, premier du genre .

Ce meeting aérien intervient 72 heures après la signature d’une entente militaire entre les présidents de la RDC, Félix Tshisekedi et de l’Angola, João Lorenco, en vue de consolider leur coopération militaire. 

Le porte-parole des FARDC, le général Léon-Richard Kasonga Cinangu, qui avait annoncé ce meeting aérien, avait appelé la population  au calme tout en se délectant de cet exercice militaire.

Les survols et les atterrissages de ces aéronefs marquent  l’excellence des relations diplomatiques et une coopération militaire exemplaire entre ces deux Etats africains.

Alexis Emba

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.