Le Direct
Radio

RDC/Deuxième vague du Covid-19 : Gratien Iracan appelle le gouvernement à ne pas reconfiner

publié le 30 novembre 2020 à 15:38:33


Le député national, Gratien de Saint-Nicolas Iracan recommande au gouvernement de prendre toutes les dispositions possibles en vue de protéger la population congolaise, sans recourir au confinement ou encore d’autres mesures qui ont impacté négativement sur la vie de la population congolaise lors de la première vague.


Dans une correspondance adressée lundi 30 novembre au chef de l’exécutif national, l’élu de Bunia appelle le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba à ne pas faire le suivisme en prenant des décisions qui vont préjudicier davantage la population.


” Les dispositions prises par votre gouvernement à la première vague de la pandémie a plus commis des dégâts tant humains que matériels par rapport à la pandémie elle-même. Vous n’avez fait que copier les mesures occidentales, inadaptées au contexte africain, ce qui a détruit complètement l’économie et accrue la pauvreté. Le gouvernement n’a rien fait de concret pour sécuriser le peuple, à part des commissions ou détournements constatés ci et là et dont les enquêtes n’ont jamais abouti”, a-t-il dénoncé.


Gratien Iracan prévient que ” la population ne se laissera pas faire cette fois-ci par des spectacles désolants, qui ne font qu’humilier la République démocratique du Congo mais aussi rabaisser de plus en plus, l’homme politique congolais”.


Le week-end dernier, le gouvernement et le comité multisectoriel de riposte ont étudié la possibilité de prendre de nouvelles décisions pour empêcher la propagation des cas de cette pandémie.


Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

Près d’un mois après la perquisition des locaux de la Fondation Mzee Laurent-Désiré Kabila dirigée par Jaynet Kabila, les réseaux sociaux – pas toujours en rade de l’info- allèguent que les renseignements militaires auraient découvert notamment des tunnels qui donnent sur le Palais de la Nation. Aucune des parties concernées n’a confirmé ni démenti ces allégations.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.