Le Direct
Radio

RDC : Gratien Iracan suggère à Katumbi de quitter la coalition Lamuka

publié le 21 novembre 2020 à 13:44:53

Le député national du Mouvement social (MS), Gratien de Saint-Nicolas Iracan est contre la présence de Moïse Katumbi dans la coalition Lamuka, la plateforme qui avait porté la candidature de Martin Fayulu Madidi à la dernière présidentielle.

Selon l’élu du Bunia, cette plateforme doit logiquement disparaître après les joutes électorales de décembre 2018

.Psx 20201121 134012

“L’heure est tout simplement arrivée pour mettre fin à la coalition Lamuka qui, en réalité, est une plateforme électorale de 2018”, a-t-il indiqué.

Gratien Iracan souligne que cette question sera abordée avec Moïse Katumbi, membre du présidium de Lamuka et leader du parti “Ensemble pour la République”.

“Nous allons échanger avec notre président Moïse Katumbi à ce sujet. Avec la nouvelle vision sur l’Union sacrée, nous devons revoir certaines choses”, a-t-il conclu.

La plateforme issue de Genève (Suisse) connaît des dissensions. La dernière sortie médiatique du leader de Nouvel Elan, Adolphe Muzito est venue envenimer la situation.

 L’ancien premier ministre a remis les pendules à l’heure au sujet du financement de la campagne électorale de Martin Fayulu. Ingratitude qui a été condamnée par les lieutenants de l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga.

Selon Adolphe Muzito, Moïse Katumbi n’a nullement été le financier de la coalition Lamuka contrairement à ce qui a été toujours répandu dans l’opinion. 

En première ligne, Francis Kalombo, l’un des proches de Katumbi a démontré que Muzito a donné zéro franc à la campagne de Martin Fayulu, dénonçant les hérésies d’un ancien premier ministre à scandale. 

Katumbi a tout fait pour Fayulu en commençant par le jet avec lequel Muzito s’est baladé pendant la campagne, a rappelé Kalombo. 

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.