Le Direct
Radio

RDC : “J’assisterai la famille de feu Pululu le 23 décembre 2020” ( Pulupulu)

publié le 25 novembre 2020 à 18:38:49

La RDC, principalement la ville de Kinshasa, s’était réveillée un certain lundi 23 décembre 2019, sous le choc avec la triste nouvelle de la disparition inopinée de l’un des meilleurs artistes comédiens du pays, en la personne de Jacques Lumbu Chico, connu sous le nom de Pululu. 

Pour commémorer le premier anniversaire de sa disparition, l’artiste comédien Juguel Mangani alias “Pulupulu”, le seul artiste qui, à nos jours, incarne valablement le personnage de l’artiste Chico Pululu d’heureuse mémoire, à promis de créer un petit événement.

Psx 20201125 174120

Dans un entretien accordé à Ouraganfm.cd mercredi 25 novembre 2020, il s’est dit déterminé à assister les enfants et la femme de Pululu le 23 décembre prochain, date à laquelle l’artiste Pululu est décédé.

“Bientôt cela fera une année que mon idole, Chico Pululu, nous a quitté. Vous savez, avec le personnage de Pululu que j’imite aujourd’hui avec le sobriquet de Pulupulu, ça me donne l’impression d’être le géniteur de ses enfants.
Sur ce, en date du 23 décembre 2020, je lance un appel de partout, je sollicite un soutien maximum pour que je puisse assister ces orphelins et veuve, en cette période pourtant festive, question de leur alléger la peine endurée en perdant un être cher”, a indiqué l’artiste Pulupulu.

Actualité oblige, la situation de l’artiste comédien Kiodo entre les mains de la justice congolaise actuellement suite à une vidéo compromettante, le phénomène du moment, l’artiste Pulupulu dit rester de cœur avec son collègue Kiodo, tout en condamnant avec la dernière énergie ces pratiques immorales dans le milieu des artistes.

“Là où il est, je te soutiens mon ami Kiodo, j’espère que tout ira mieux. L’affaire étant entre les mains de la justice, je n’aurai pas assez des commentaires à y mettre là-dessus.Nonobstant, j’en profite pour condamner avec force ces pratiques sexistes dans le quotidien des congolais en général, et des artistes en particulier”, a-t-il précisé.

 
Autrefois Chico Pululu  

Décédé le 23 décembre 2019 des suites d’une courte maladie, Chico Pululu fut un artiste très talentueux qui a marqué la sphère théâtrale congolaise, à travers ses différentes interventions et participations, dans plusieurs pièces à succès du Congo-Kinshasa

Pétri de talents, il était même passé au chant, avec au passage quelques tubes qui ont fait le bonheur de plus d’un.

“L’artiste ne meurt jamais” dit-on, Chico Pululu vit toujours à travers ses œuvres, surtout avec ce nouveau talent de l’artiste Pulupulu qui  continue à surprendre le public, amoureux du théâtre, en imitant de très près cette icône du théâtre congolais disparue.

Raphaël Mansangu

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.