Le Direct
Radio

RDC/ Linafoot : Mazembe-Lupopo, un duel de titans

publié le 21 novembre 2020 à 14:17:38

Le FC Saint Eloi Lupopo sera à l’épreuve face à son éternel rival le Tout-Puissant Mazembe ce dimanche à 15h00, heure de Lubumbashi au stade de TP Mazembe, dans un chaud derby de la ville cuprifère pour le compte du championnat national d’élite. 

Le match qui devait se jouer au stade Kibasa Maliba, a été  délocalisé suite à une décision prise par la Linafoot.

6 ans après, le TP Mazembe va défier son éternel rival dans son anter de Kamal City. Les corbeaux qui n’ont plus battu leur rival depuis le 28 octobre 2018, soit deux ans, vont chercher à tout prix s’adjuger les trois points pour se repositionner au classement partiel de cette 26ème édition de la Linafoot. 

Le TP Mazembe occupe actuellement la 4ème place du championnat avec 12 points pour 6 matchs joués. La dernière victoire de Badiangwenas remonte au 8 novembre dernier ( Don Bosco 2-1 ). 

De leurs côtés, les cheminots, avec de performances mitigées, vont devoir défier l’orge lushois dans un stade de Kamalondo à huis clos, espérant un très bon résultat après la défaite concédée le 18 novembre dernier face aux salésiens de CS Don Bosco. 

Les jaunes et bleus sont à la 8ème position au classement partiel avec 9 points dans leur escarcelle après 6 sorties.

Les deux équipes vont disputer le 178ème derby de la ville de Lubumbashi. Lupopo domine son éternel rival avec 65 victoires, 54 matchs nuls et 57 défaites.

Dan Kalala Kalambay

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Marche

Indignés par la multiplication presque par deux des frais académiques, les étudiants de l’Institut supérieur d’architecture et d’urbanisme (ISAU) ont battu le pavé jeudi à Kinshasa pour dire non à cette “augmentation injustifiée”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.