Le Direct
Radio

RDC : Quatre diplomates ont déposé les copies figurées de leurs lettres de créance à Marie Ntumba Nzeza

publié le 24 novembre 2020 à 19:04:59

La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza a reçu mardi 24 novembre dans son cabinet de travail, les copies figurées des lettres de créance de quatre  nouveaux ambassadeurs accrédités en RDC.

Il s’agit de Mme Kaisa Suomela-Chowdhury, nouvelle ambassadrice de Finlande en RDC, de M. Hazza Mohammed Falah Kharsan Alqahtani, nouvel ambassadeur des Emirats arabes unis en RDC, de Christian    
Fellner -short CV, nouvel ambassadeur d’Autriche en RDC ainsi que de Piotr Jozef Mysliwec, nouvel ambassadeur de Pologne en RDC.

A l’issue de leur entrevue respective, les diplomates n’ont fait aucune déclaration.

Notons que l’acceptation des lettres de créance est, de nos jours, presque systématique, grâce aux discussions préalables entre les deux États. 

Il arrive parfois que ces lettres de créance soient refusées. Dans ce cas, l’ambassadeur du pays invité ne peut pas exercer ses fonctions cela conformément à la convention de Vienne sur les relations diplomatiques de 1961.

Alexis Emba

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.