Le Direct
Radio

Violations des droits de l’enfant : un mouvement national de lutte contre l’impunité en gestation (Crispin Kobolongo)

publié le 23 novembre 2020 à 19:20:16

Le président de l’ONG “Action contre les violations des droits de personnes vulnérables (ACVDP)”, Crispin Kobolongo a annoncé la création d’un mouvement  national de lutte contre l’impunité des violations de droits de l’enfant et de soutien à la gratuité de l’éducation de base telle que décrétée par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Crispin Kobolongo qui l’a fait savoir lundi 23 novembre, dans un entretien à Ouraganfm.cd, a indiqué que ce mouvement national aura pour mission principal de défendre les droits  de l’enfant tels que consacrés par la Convention relative aux droits de l’enfant (CDE) adoptée le 20 novembre par l’ONU.  

Pour le président de l’ACVDP, il s’agira de sensibiliser le public à la question du respect des droits de l’enfant et aussi de mieux faire connaître le contenu de cette convention. 

Par ailleurs, le numéro 1 de cette organisation est revenu sur la journée mondiale des droits de l’enfant célébrée le 20 novembre de chaque année. 

A ce sujet, il a fait savoir que l’ACVDP avait organisé une collecte des données sur les conséquences de l’arrêt momentané des cours dans certaines écoles publiques par des enseignants. 

L’organisation a, en outre,  tenu une conférence-débat autour du thème principal : 
 “Enfants citoyens de demain” et des sous-thèmes : “31 ans après la convention des droits  de l’enfant, les avancées et les manquements” comme aussi “les droits des enfants et la responsabilité des institutions”.

Cette activité, a dit Kobolongo, a permis aux participants  de débattre des questions d’actualité ayant trait à la scolarité des enfants et au Covid-19 pour des solutions stratégiques durables susceptibles d’influer sur les politiques et pratiques qui bloquent l’accès durable des enfants à l’école et autres enfants vulnérables aux services essentiels à leur épanouissement. 

Alexis Emba

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Économie

Au total, 406,1 milliards de francs congolais des recettes fiscales ont été mobilisés en 2024, dont 238,9 milliards par la Direction générale des impôts (DGI) et 167,2 milliards par la Direction générale des douanes et accises (DGDA), en République démocratique du Congo, selon la Banque centrale du Congo citée par l’Agence congolaise de presse.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.