Le Direct
Radio

7 ans après sa disparition : Kinshasa rend hommage à Tabu Ley

publié le 1 décembre 2020 à 05:44:22

Décédé le 30 novembre 2013 à Bruxelles, l’artiste chanteur et compositeur Rochereau Tabu Ley totalise 7 ans depuis qu’il est dans l’au-delà.

En effet, avec une discographie remarquable, l’une des icônes qui ont marqué la rumba congolaise, le surnommé “Seigneur Ley” va recevoir à titre posthume des hommages dignes de son rang dans la ville province de Kinshasa.

Psx 20201201 053909

Selon des sources officielles, sous la houlette du premier citoyen de la ville Gentiny Ngobila, le comité d’organisation a prévu un riche programme. D’abord, ce lundi 30 novembre 2020 à partir de 8 heures, un recueillement a été  organisé à la Nécropole “Entre terre et ciel ” à N’sele où repose le corps de Tabu Ley. Jeudi 03 décembre 2020, sera marqué dans la matinée par la cérémonie d’inauguration de l’exposition des photos au musée national de la RDC. 

L’événement sera accompagné par visite guidée des élèves de quelques écoles environnantes et dans la soirée, une messe d’action de grâce sera organisée à l’église Notre Dame de Lingwala.

Psx 20201201 053920

Pour joindre l’utile à l’agréable, un grand concert est annoncé à l’esplanade du Marché de la liberté dans la commune de Masina. Au menu, le groupe du moment MPR (Mouvement populaire de la révolution), composé de Yuma et Zozo, et la chanteuse Tatiana Kruz vont mettre le feu en hommage à Tabu Ley et cela pour le grand plaisir des amoureux de la musique congolaise en général et de la rumba en particulier.

Pour finir, Kinshasa, par le billet de l’hôtel de ville, va réunir les notables et grandes personnalités du pays le 05 décembre 2020 au complexe ShowBuzz à Ngaliema pour une soirée de gala.

 Raphaël Mansangu

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.