Le Direct
Radio

AFDC-A : Néné Nkulu déboutée par le TGI/Gombe, Bahati Lukwebo seul président reconnu

publié le 2 décembre 2020 à 20:38:08

Le glas a sonné pour Néné Nkula et sa bande d’usurpateurs. Le tribunal de grande instance de Kinshasa/ Gombe ( TGI/Gombe) a confirmé le sénateur Bahati Lukwebo comme le seul président national statutaire du regroupement politique Alliance des Forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A).

“Statuant publiquement et contradictoirement à l’égard du requérant, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, le TGI/Gombe le confirme en qualité de président national statutaire du regroupement politique Alliance des Forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A)”, ainsi ont tranché les juges.

Dans sa motivation, le TGI/Gombe relève que “l’article 7, paragraphe 4 du protocole d’accord portant création d’un regroupement politique dénommé : regroupement AFDC et Alliés dispose que “le président national et autorité morale de l’AFDC est le président du regroupement politique et électoral AFDC-A. En cas d’empêchement, ce dernier désigne un intérimaire”.

Et dans le cas d’espèce, ajoute le tribunal, ” il  ressort des pièces du dossier, notamment du procès-verbal de la première réunion de la conférence des présidents de partis et personnalités politiques du regroupement politique AFDC et Alliés (AFDC-A) du 19 mai 2018  que le professeur Modeste Bahati Lukwebo a été désigné président et autorité morale de l’AFDC-A”.

Cette décision vient mettre fin au conflit de leadership qui opposait depuis deux ans Bahati Lukwebo à Néné Nkulu Ilunga.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Politique

Le héraut Kabuya a réveillé l’opinion avec son communiqué controversé sur l’organisation des primaires pour désigner le président de l’Assemblée nationale. Un doigt d’honneur à Kamerhe qui méritait bien le perchoir sans être soumis à une quelconque compétition pré-électorale, d’autant plus qu’il est à la tête de la deuxième force politique de l’Union sacrée après l’Udps. Malgré tout, VK devance ses challengers car sa candidature rallie de nombreux élus.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.