Le Direct
Radio

Beni : l’armée neutralise deux assaillants et récupère une bonne quantité de gris gris

publié le 27 décembre 2020 à 14:06:27

L’armée congolaise s’est affrontée aux combattants Maï-Maï servant des béquilles aux rebelles ougandais de l’ADF (Forces démocratiques Alliées).

Les combats se sont déroulés la nuit de samedi 26 au dimanche 27 décembre 2020 dans la commune rurale de Bulongo, en plein territoire de Beni au Nord-Kivu.

Le Lieutenant Antony Mwalushayi, le porte-parole militaire des opérations SOKOLA1  visant à neutraliser les rebelles ougandais de l’ADF, assure que l’accrochage a eu lieu lorsque les militaires FARDC du 313ème bataillon en patrouille nocturne à Bulongo, se sont croisés avec un groupe armé Maï-Maï.

Le bilan, toujours selon lui, est de deux éléments Maï-Maï neutralisés. 4 autres ont été blessés et six capturés. En plus, les loyalistes ont récupéré une quantité importante de gris gris.

“Lors d’une patrouille nocturne à Bulongo, le 313 Bn des FARDC s’est affronté avec un groupe armé Maï-Maï, opérant en collaboration avec les ADF/MTM. Au terme de ces affrontements, deux éléments Maï-Maï ont été neutralisés, 4 blessés, 6 capturés et un nombre important de gris gris ont été également récupérés”, a révélé à Ouraganfm.cd, le lieutenant Antony Mwalushayi.

A présent, le calme règne dans la commune rurale de Bulongo. L’officier rassure que la situation est totalement sous contrôle de l’armée régulière.

Pour rappel, les communes rurales de Bulongo et Lume ainsi que le chef-lieu du secteur de Ruwenzori dans territoire de Beni, font régulièrement face à des turbulences sécuritaires depuis près de deux semaines.

Des civils innocents et même des militaires réguliers sont en train d’y être lynchés par la population en colère, s’ils sont confondus aux assaillants.

Philémon Kachelewa

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.