Le Direct
Radio

Bukavu : “Amka Congo” appelle Félix Tshisekedi à s’impliquer pour l’acquittement et l’évacuation de Vital Kamerhe

publié le 4 décembre 2020 à 20:28:51

Le collectif des mouvements citoyens “Amka Congo” a appelé le président de la République Félix Tshisekedi, à se rappeler vivement de tous les serments tenus lors de la campagne présidentielle de 2018, au nom de son alliance avec Vital Kamerhe. 

Dans le document, Amka Congo déclare que le programme d’urgence de 100 jours qu’a initié Félix-Antoine Tshisekdi, a été simplement une occasion pour les ennemis de la paix de vilipender l’ancien directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe.

 Psx 20201204 193513

L’organisation a indiqué recourir au président de la République, car ayant promis de ne jamais trahir Vital Kamerhe, devant ces concitoyens. Aujourd’hui, les organisateurs s’agrippent à ces promesses en espérant trouver une solution à leur revendication. 

“Vous avez promis de ne jamais trahir votre frère Vital Kamerhe, tout en soulignant que si cela arrivait, que la malédiction tombe sur vous. Nous y croyons encore, raison pour laquelle nous faisons recours à vous car nous savons que vous êtes un homme de parole et d’honneur”, rappelle le mémo. 

Dans le document, Amka Congo déclare que le programme d’urgence de 100 jours qu’a initié Félix-Antoine Tshisekdi, a été simplement une occasion pour les ennemis de la paix de vilipender l’ancien directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe.

Psx 20201204 193501

Suite aux contestations du verdict de la justice en rapport avec le dossier de détournement de 57 millions destinés à la construction des maisons préfabriquées, “Amka Congo” indique que c’est un groupe de gens qui manigancent jusqu’à ce jour, pour plomber la vision du chef de l’Etat. 

Pour faire entendre sa voix, le collectif a organisé une marche ce vendredi 04 décembre 2020. Ainsi, il sera organisé chaque vendredi de la semaine une marche pour réclamer dans l’urgence, l’acquittement et l’évacuation de Vital Kamerhe pour des soins médicaux appropriés à l’étranger. 

Une marche bondée du monde 

Au cours de cette marche débutée à la place Major Vangu, plusieurs personnes ont battu le pavé. Les manifestants ont demandé avec insistance au gouvernement congolais d’évacuer urgemment le président Vital Kamerhe.

 Psx 20201204 193451

Au chef de l’État, ils ont demandé son implication pour que le numéro 1 de l’Union pour la nation congolaise puisse bénéficier des meilleurs soins, vu son état actuel.

Richard Makobo Musafiri 

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Sécurité

La Mission de stabilisation des Nations unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) a remis, vendredi 19 avril 2023, la base de Bunyakiri aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). L’opération constitue le premier transfert aux autorités militaires dans le cadre de son désengagement de la province du Sud-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.