Le Direct
Radio

Covid19/2ème vague: Carine Ilunga sensibilise les habitants de Kimvula à Mont-Ngafula

publié le 18 décembre 2020 à 20:16:07

Le couvre-feu décrété sur toute l’étendue du territoire national par le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, pour lutter contre la propagation de la deuxième vague du nouveau coronavirus est au centre des préoccupations des Congolaises et Congolais.Psx 20201218 195714

Carine Ilunga, femme politique et leader d’opinion, a effectué une visite au Centre de développement rural de Kimvula-Mitendi (CDRKM), une ONGD située dans la commune de Mont-Ngafula, où elle a sensibilisé les habitants de Kimvula contre le nouveau coronavirus.

Au micro d’Ouraganfm.cd, Carine Ilunga dit avoir effectué cette descente pour répondre aux cris de la population de Mitendi.Psx 20201218 195625

“Je suis venue répondre aux cris de la population de Mitendi. Je profite également de l’occasion pour les sensibiliser contre le nouveau coronavirus, car il existe. Et il faudrait qu’ils fassent des efforts pour se protéger en conséquence en mettant en pratique les mesures barrières qui sont édictées, à savoir : le lavage régulier des mains, le port des masques et l’utilisation des désinfectants si possible”, a-t-elle confié.

Après avoir prêté une oreille attentive aux préoccupations majeures des membres de l’ONG “CDRKM”, Carine Ilunga Mutatshi a demandé aux autorités compétentes de s’impliquer davantage dans ce milieu car ces derniers méritent aussi une meilleure condition des vies.

«J’ai eu un échange capital avec eux, et j’aimerais bien voir le gouvernement congolais s’impliquer dans ce milieu, car tout le monde n’a pas le moyen pour se prendre en charge. Les habitants de Mitendi se sentent abandonner à leur triste sort et pourtant ils sont aussi des Congolais. ils m’ont exprimé leurs multiples difficultés, notamment le manque d’eau potable et des nourritures car il n’y a pas des industries à ce niveau. Le manque d’écoles pour les enfants de Kimvula qui n’étudient pas alors que dans les actions du chef de l’Etat, l’aspect éducationnel a été fortement martelé afin que tous les enfants Congolais puissent avoir une bonne éducation parce qu’ils sont l’avenir de demain», a-t-elle expliqué.Psx 20201218 195702

Enfin, elle demande au général Kasongo d’envoyer les éléments de la police au niveau de Mitendi pour sécuriser cette contrée de la capitale car ces habitants ont besoin de voir le gouvernement s’occuper d’eux aussi.

Ainsi pour lier l’utile à l’agréable, Carine Ilunga a offert aux membres de cette structure un lot des sceaux d’eau, des gels hydro-alcooliques, des masques , des calendriers et vêtements pour lutter contre la seconde vague de la pandémie.

Plamedie Mayamba

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Économie

Au total, 406,1 milliards de francs congolais des recettes fiscales ont été mobilisés en 2024, dont 238,9 milliards par la Direction générale des impôts (DGI) et 167,2 milliards par la Direction générale des douanes et accises (DGDA), en République démocratique du Congo, selon la Banque centrale du Congo citée par l’Agence congolaise de presse.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.