Le Direct
Radio

Didi Manara : “le bureau Mabunda ne tombera pas parce qu’il a la majorité parlementaire”

publié le 5 décembre 2020 à 16:25:20

Le président du groupe parlementaire du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) rassure que le bureau de l’Assemblée nationale ne sera pas déchu par la pétition initiée par un groupe de députés.

Pour Didi Manara, le bureau Mabunda a le soutien de la plénière et de la majorité parlementaire constituée de plus de 300 députés nationaux.

“Le bureau Mabunda ne tombera pas parce que le bureau a la plénière et a la majorité parlementaire. Vous venez de le voir, lorsque nous, nous avions fait notre déclaration, nous étions autour de 200 sur les 300 mais eux sur les 260, ils sont une trentaine. Ce qu’ils n’ont même pas la conviction que la démarche qu’ils sont en train d’entreprendre est la bonne puisqu’elle est teintée de corruption”, a déclaré le député PPRD en marge de sa participation au Forum parlementaire de la SADC.

Dans la même suite, le président du groupe parlementaire du PPRD constate que cette pétition a accouché d’une souris, car fait-il remarquer, ” nos collègues n’ont pas pu déposer leurs pétitions. D’abord, ils sont venus en petit nombre. Ils nous ont dit, tambour battant, qu’ils étaient à 260 et qu’ils allaient venir impressionner la masse mais j’ai compté, ils ne sont même pas arrivés à 40. Donc, une trentaine, c’est vraiment une déception”.

Il sied de noter que les initiateurs de cette pétition ont promis de revenir le lundi 7 décembre avec un huissier de justice afin de déposer ladite pétition.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Sécurité

La Mission de stabilisation des Nations unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) a remis, vendredi 19 avril 2023, la base de Bunyakiri aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). L’opération constitue le premier transfert aux autorités militaires dans le cadre de son désengagement de la province du Sud-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.