Le Direct
Radio

Forum parlementaire de la SADC : élue présidente, Mabunda s’engage à promouvoir la bonne gouvernance

publié le 5 décembre 2020 à 15:58:01

La présidente de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo (RDC), Jeanine Mabunda a été officiellement portée à la tête du Forum parlementaire de la communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) par ses pairs pour un mandat de deux ans.

Cette élection est intervenue à la clôture de la 48 ème Assemblée plénière de cet organe de la SADC tenue à  Kinshasa du 4 au 5 décembre 2020.

Dans son premier message en qualité de présidente du Forum parlementaire de la SADC, Jeanine MABUNDA s’est engagée à promouvoir la bonne gouvernance et continuer à œuvrer dans le sens de l’installation effective du Parlement de la SADC.

La speaker de la Chambre basse du Parlement congolais a conclu son adresse en appelant tous les membres du Forum parlementaire à plus d’actions citant la pensée d’un héros de l’Afrique, à savoir Nelson Mandela.

Il sied de noter que c’est pour la première fois que la RDC a accueilli ces assises.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.