Le Direct
Radio

Kin-Kiey Mulumba alerte : “Lola Kisanga fut retenu dans un centre Covid-19 sous oxygène sans respirateur près du Beach”

publié le 1 décembre 2020 à 21:11:56

Tristesse et désolation. Le décès du sénateur Lola Kisanga qui a soutenu les consultations présidentielles, a ouvert le robinet des larmes de plusieurs acteurs sociopolitiques congolais.

Les réactions ont afflué pour saluer la mémoire de cette figure influente de la classe politique congolaise et de la Chambre haute du Parlement en conflit larvé avec sa famille politique.

Inconsolable, le professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba a tiré la sonnette d’alarme sur la disparition de l’élu de la province du Haut-Uéle. 

Des sources médicales citées par lui affirment que le sénateur Lola Kisanga a été admis au centre Covid-19 dans un état avancé “sous oxygène mais sans respirateur”.

“Info sources médicales. Le sénateur Lola Kisanga fut admis avec son épouse le 23 novembre dernier dans un état avancé, [sous oxygène sans respirateur], retenu dans un centre Covid-19 près du Beach “, a assuré sur Twitter l’ex-chef de file de Kabila Désir, Kin-Kiey Mulumba.

L’illustre disparu a brisé le coeur de sa famille biologique. Un chapitre important de l’histoire de la RDC s’est clos car le pays a perdu un grand leader réputé intègre.

Qui a signé l’arrêt de mort du sénateur Lola Kisanga ? 

Difficile de répondre à cette question. Mais quelques faits démontrent, si on s’en tient aux explications de Kin Kiey, qu’il y avait négligence sur la prise en charge médicale. 

“Comment peut-on mettre une personne sous oxygène sans respirateur?” , a vociferé à Ouraganfm.cd, un activiste des droits de l’homme.

D’aucuns s’intérogent si l’élu du Haut-Uéle n’a-t-il pas succombé à cause de sa participation aux consultations de Félix Tshisekedi. Autant de questions qui trouveront peut-être pas des réponses.

Mputu Patrick-marche

Politique 

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.