Le Direct
Radio

Kongo Central : le gouvernement provincial décrète le couvre-feu

publié le 20 décembre 2020 à 13:16:00

Conformément aux instructions du chef de l’État, Félix Tshisekedi, relatives au renforcement des mesures de lutte contre la propagation de la deuxième vague de la Covid-19, le gouvernement provincial du Kongo Central a décidé de décréter le couvre-feu sur toute l’étendue de la province à dater du vendredi 18 décembre 2020.

Dans un communiqué publié et signé par Pierre Kavangu Kalambi, ministre provincial des Finances assumant l’intérim du gouverneur en mission, l’exécutif provincial du Kongo Central a décrété le couvre-feu sur l’ensemble du territoire de la province de 21 heures à 5 heures cela en exécution des instructions du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi du 15 décembre 2020.

Il précise que l’application stricte des mesures barrières est de mise.

Par ailleurs, ce communiqué renseigne qu’une autorisation provisoire est accordée aux transporteurs des vivres qui ravitaillent les grandes entités administratives, aux agents des sociétés et services internes de gardiennage ainsi qu’aux autres entreprises dont les activités se déroulent la nuit.

Rappelons que face à la résurgence de la pandémie du nouveau coronavirus dans le pays, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, avait pris une série de mesures en vue de stopper la propagation.

Celles-ci concernent entre autres le couvre-feu à partir de 21h jusqu’à 5h sur l’ensemble du territoire national.

Théo Démosthène Kalubi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Sécurité

L’armée congolaise a annoncé, jeudi 25 avril 2024, avoir “capturé” le député provincial honoraire, Jean-Paul Ngahangondi, après une attaque déjouée sur la route Beni-Oicha au Nord-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.