Le Direct
Radio

Le sénateur lola Kisanga n’est plus

publié le 1 décembre 2020 à 20:30:25

Le sénateur Jean-Pierre Lola Kisanga qui venait de tourner le dos à la famille politique de Joseph Kabila, a rendu l’âme ce mardi 01 décembre des suites du Covid-19, indique une source familiale.

La nouvelle de son décès a été annoncée dans un message de condoléances tendu public par le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba. 

L’ancien gouverneur du Haut-Uele a pris part aux consultations initiées par le chef de l’État. D’ailleurs, il avait pris l’engagement irrévocable de soutenir le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi dans le cadre de l’union sacrée de la nation en vue d’une gestion inclusive du pays.

”Je m’engage à partager votre vision de la gouvernance politique axée sur votre souci permanent à privilégier l’intérêt général du peuple”,  lit-on dans l’acte d’engagement républicain qu’il avait adressé, il y a peu, au chef de l’Etat.

Très engagé dans sa nouvelle vision politique contraire à celle de son ancienne famille politique, le FCC, Jean-Pierre Lola Kisanga a même participé à la marche de soutien aux consultations le 14 novembre 2020 aux côtés de militants de l’Udps et alliés.

Il tire sa révérence alors que ses électeurs avaient encore besoin de lui. Ancien ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Lola avait été nommé gouverneur de l’ancienne Province Orientale par l’ancien président Joseph Kabila. Il fut aussi porte-parole du RCD-Goma.

Son décès suscite des commentaires dans tous les sens. Si les anciens camarades parlent d’une mort naturelle, les pro-Fatshi attribuent ce décès à son éloignement de la vision du FCC.

Théo Démosthène Kalubi 

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.