Le Direct
Radio

Lubumbashi : la Voix du peuple crie à l’infiltration et reporte sa marche contre le maire prévue le 7 décembre

publié le 2 décembre 2020 à 20:32:16

Le mouvement citoyen la Voix du peuple reporte à une date ultérieure sa manifestation prévue lundi 7 décembre 2020 contre le maire de Lubumbashi, accusé d’incompétence et de megestion.

Selon Rams Wasolela, le coordonnateur de cette organisation, ce report fait suite aux informations crédibles alertant sur une infiltration dans les rangs de manifestants pour causer des dégâts pendant la marche.

“La coordination nationale du mouvement citoyen la Voix du peuple informe à toute la population congolaise et katangaise en particulier que la manifestation prévue le lundi 7 décembre 2020, a été reportée  suite à des informations sûres et fiables en notre possession indiquant que certains ennemis de la nation et de la province en particulier,  préparent un groupe de jeunes pour infiltrer notre manifestation et causé les dégâts afin de nous attribuer la responsabilité”, a-t-il dénoncé à Ouraganfm.cd.

Ainsi, la Voix du peuple met en garde “tous les politiciens véreux incapables d’assumer leurs responsabilités”. 

Le mouvement pro-démocratie appelle le peuple “à rester prêt et vigilant car c’est en étant uni et solidaire que nous ferons partir les incompétents”.

Plusieurs griefs sont reprochés au maire Robert Lubaba Buluma. On cite ” l’insalubrité dans la ville de Lubumbashi, l’insécurité grandissante, le non paiement des agents et fonctionnaires de la mairie, les marchés pirates. En plus, les toilettes de la mairie sont sales plus que la saleté elle-même”.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Économie

La corruption et les détournements de deniers publics avilissent la société congolaise. Le fléau a été dénoncé lors d’une journée de sensibilisation animée mercredi 24 avril 2024 par le gendarme des finances publiques, Jules Aligente et son adjoint.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.