RDC : Félix Tshisekedi initie la journée nationale d'action de grâce

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
President Rdc Felix Tshisekedi 0 729 486

Une journée nationale d’action de grâce pour exprimer la gratitude au créateur aura lieu le 31 décembre prochain à Kinshasa. 

Les hommes de Dieu de la République démocratique du Congo ont annoncé cet événement lundi 30 novembre au cours d’une conférence de presse à Kinshasa. Le comité exécutif de cette journée nationale d’action de grâce s’est engagé à matérialiser l’initiative du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Cette grande activité spirituelle aura lieu à partir de 8h00 du matin à l’esplanade du Palais du Peuple, siège du Parlement de la RDC à Kinshasa. 

Pour le comité exécutif qui prépare cette grande rencontre de prière, il s’agira de remercier Dieu pour avoir protégé le pays pendant toute l’année 2020 mais aussi solliciter son accompagnement pour l’année 2021. 

Le pasteur Jacques Kangudia, président du comité exécutif a tenu à préciser que compte tenu de la pandémie du covid-19, la journée nationale d’action de grâce réunira un nombre restreint des personnes, afin de respecter les mesures barrières. 

En outre, l’homme de Dieu a souligné qu’en tant qu’initiateur de ce programme spécial, le chef de l’État sera lui même présent à cette rencontre. Vu le caractère national de cette journée de prière, le président du comité exécutif a rassuré que toutes les confessions religieuses seront invitées.

Les pasteurs et hommes de Dieu viendront aussi des provinces pour prendre part à cette grande journée de prière pour la nation. 

« La RDC est une pièce importante pour le déclenchement du développement de l’Afrique et du monde.
Le décollage de ce pays doit passer par la dimension spirituelle. Nous allons rendre grâce à Dieu pour ce qu’il est en train de faire dans ce pays et pour ce qu’il va faire », a indiqué Jacques Kangudia, avant d’inviter tous les Congolais à participer à ce moment spirituel très important pour l’avenir du pays. 

« Nous lançons un appel à tous les Congolais car il s’agit ici de prier pour le bien du Congo, rien que du Congo ». 

Concernant la participation de tous les Congolais partout où ils se trouvent, Jacques Kambala a insisté que l’événement sera retransmis en direct sur les médias afin de permettre à chaque Congolais au pays ou à l’extérieur de prier avec ceux qui seront au Palais du Peuple.

« Nous allons rendre grâce à Dieu et demander des orientations divines pour la nouvelle année. Nous allons prier pour nos familles, le pays, l’économie du pays », a souligné le pasteur Jacques Kambala.

Il faut rappeler que c’est pour la deuxième fois que le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo va prendre part à une journée de prière pour la nation. La première fois, c’était le 23 juin dernier au stade des Martyrs. 

Au cours de cette célébration, le magistrat suprême avait dédié la RDC au créateur.

Manzu Lydie

Sondage politique

Faut-il changer le mode de scrutin pour l'élection des gouverneurs des provinces ?
Votez

Partager

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Sondage politique

La Newsletter d'Ouragan FM

Recevez du lundi au samedi à 12h une sélection toute fraîche à lire ou à écouter.
En cliquant sur « je m’abonne », j’accepte que les données recueillies par Ouragan FM soient destinées à l’envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.

La Newsletter d'Ouragan FM

Recevez du lundi au samedi à 12h une sélection toute fraîche à lire ou à écouter.
En cliquant sur « je m’abonne », j’accepte que les données recueillies par Ouragan FM soient destinées à l’envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.