Le Direct
Radio

RDC: ” JKK est un opposant depuis son âge foetus” (Tribune de Mupili)

publié le 21 décembre 2020 à 15:34:50

Joseph Kabila est né dans le maquis de Hewa Bora dans l’opposition armée dirigée par son père Mzee Laurent Kabila en juin 1971 à l’époque où les pères fondateurs de l’UDPS dansaient encore “Nsankayonsa et le kangonge jalelo”.

En 1977, Joseph Kabila et sa soeur jumelle, Jeanette, sont partis en exil politique en Tanzanie et ont été contraints à vivre dans la clandestinité avec des fausses identités car la sécurité de président zaïrois Mobutu avec l’appui de la CIA étaient à leur suite.

Donc, il n’a jamais été membre du MPR comme les gens de l’UDPS que le maréchal Mobutu appelait les aigris car ils ont constitutionnalisé sa dictature en échange des postes et de l’argent mais en restant parlementaires simples, ils ont commencé à critiquer le régime jusqu’à créer le MPR rénové qui changera à l’UDPS.

L’histoire se répète avec l’UNC de Kamerhe et Nouvel Elan de Muzito.Ceux qui se moquent de Kamerhe et de Muzito devraient se moquer de l’UDPS qui a tué avec Mobutu la jeune démocratie pluraliste et massacré les démocrates lumumbistes de 1960 à 1980 et quitter Mobutu pour rejoindre Mzee Kabila et Antoine Gizenga dans l’opposition.

A noter que Mzee Kabila a commencé l’opposition depuis l’arrestation de son maître Lumumba car il revendiquait la souveraineté et l’indépendance totale nationale et non la primature ou des postes dans un régime dictatorial et néocolonial.

A vrai dire ,Joseph est né opposant de régime Mobutu et à 25 ans, il a conduit avec efficacité les troupes révolutionnaires de l’AFDL pour renverser la dictature sanguinaire de Mobutu jusqu’à remettre le pouvoir au peuple par la démocratie électorale.

Avant J.Kabila, tous les opposants ne rêvent que la primature jamais la présidence. JKK a démystifié le poste du chef de l’Etat.

A ce stade de l’Union sacrée, JKK pour sa survie, doit suivre le Boa qui se rajeunit en se débarrassant de sa vieille peau qui est le FCC.

Celui-ci est une kermesse des jouisseurs et des profiteurs qui l’entouraient pour leurs intérêts égoïstes.

Le FCC n’a pas la culture de lutte ni de sacrifice. JKK doit laisser l’actuel président Fatshi libre face au peuple avec son Union sacrée pour être évalué.

JKK devrait même voyager 6 mois à l’étranger pour se reposer car sa présence en RDC sert des prétextes et des discours aux incompétents et aux médiocres politiques qui entourent son successeur.

Que Dieu bénisse les autorités de mon pays.

Pédagogue de la Nation
Carlos Mupili

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.