Le Direct
Radio

RDC : le Comité national de soutien à G.Iracan appelle F.Tshisekedi à prendre ses responsabilités

publié le 7 décembre 2020 à 14:32:10

Le Comité national de soutien au député national, Gratien de Saint-Nicolas Iracan a accueilli favorablement l’adresse à la nation du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sur les conclusions de ses consultations.

Dans une déclaration faite lundi 7 décembre 2020, cette structure de l’élu du Mouvement social (MS), proche de Moïse Katumbi ( installée dans 8 provinces du pays) appelle le président Félix Tshisekedi à assumer ses responsabilités sans craindre qui que ce soit.

“Le peuple congolais soutenant l’honorable Iracan dans les provinces de l’Ituri, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Tshopo, Tanganyika, Haut-Katanga, Équateur et Kinshasa félicitent le président de la République pour son courage et bravoure à rassembler le peuple congolais en vue d’un développement harmonieux de la nation. Ils appellent le chef de l’État à assumer ses responsabilités comme président de la République sans craindre qui que ce soit, à part le peuple et Dieu son créateur”, a déclaré Chris Bamana.

Dans son discours, le chef de l’État avait annoncé notamment des réformes dans l’administration de la territoriale, la non-intégration des rebelles au sein de l’armée mais aussi la réadaptation du programme DDR.

Ainsi, le  Comité national de soutien au député Iracan dit soutenir les efforts du chef de l’État et lui demande de privilégier la paix et la sécurité sur toute l’étendue du territoire national, pour un Congo fort.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.