Le Direct
Radio

RDC/Tribune: Quid KABILISME? (Notable Mupili)

publié le 11 décembre 2020 à 17:29:00

Il y a longtemps le nom de Kabila pourtant héros national est saboté par les inciviques qui ont fait la lutte politique une école d’outrages, de diffamations et des calomnies aux adversaires politiques.

Ils admirent les gens qui n’ont rien du concret dans leur actif et se moquent des autres qui ont des oeuvres concrètes, voire qui ont sacrifié leur vie pour la cause patriotique.

Le KABILISME, c’est quoi? Le Kabilisme vient du nom de KABILA, notre héros national, mort assassiné comme son maitre Lumumba et son seigneur Jésus-Christ.

Donc, pour Mzee Kabila,les valeurs et les idéaux qu’il défendait dont la souveraineté nationale et l’indépendance économique sont au dessus de sa vie et de son pouvoir.

Ce qui était sa raison de son opposition armée depuis 1964 contre le régime néocolonial de Léopoldville.

Mzee Kabila a formé de centaines des milliers des jeunes idéologiquement que militairement malheureusement ces derniers observent de loin des jeunes qui se surnomment les kabilistes. Ce qui est une bonne chose mais il est mieux de se former et de suivre le Guide :”Mzee Kabila”.

L’heure est venue de défendre la qualité” Kabiliste”qui ne signifie pas une kermesse des jouisseurs et des flatteurs mais plutôt “l’état d’esprit de défendre une cause juste,la patrie en danger avec bravoure et héroïsme”.

C’est pourquoi, même 400 jeunes vrais kabilistes dans la rue face à n’importe quelle force,les conséquences seront catastrophiques car le Kabilisme n’est pas partisan de la non violence mais de la résistance violente,la légitime défense populaire.

Ce sont des félins qui ne font pas des bruits mais qui attaquent par surprise. Donc,le Kabilisme affronte le danger avec sourire héroïque, car il est héros par prédestination, son idole est Kimbangu, Mulele, Lumumba, Mzee Kabila, et prêt à couler son sang et non ses larmes pour l’intérêt général de la nation.

“KABILISME s’oublier pour la patrie, Se faire débiteur du peuple”.

C’est aussi la volonté de protéger les faibles contre les forts, défendre les droits humains face à un régime dictatorial, combattre sévèrement les ANTIVALEURS comme la corruption et le détournement des deniers publics.

Kabilisme est une idéologie qui prône l’auto-prise en charge et de ne jamais trahir la patrie. Il vient du Lumumbisme car le Kabilisme lutte contre le néocolonialisme (une forme de colonisation qui utilise les compatriotes traîtres et collabos pour leurs intérêts contre leur patrie) par la révolution armée tandis que le Lumumbisme est la lutte contre la colonisation par la non violence. Il s’agit du nationalisme et non d’extrême droite( non au chauvinisme ni au xénophobie).

C’est une affirmation d’un peuple face à un régime hégémonique étranger. Le Lumumbisme est l’état d’esprit de lutte pour la liberté, une lutte contre la discrimination raciale et abolition des classes sociales pour une justice et une paix sociale. Le Lumumbisme combat le capitalisme immoral qui privilégie la bourgeoisie avant la valeur humaine alors que tout homme a été créé à l’image de Dieu peu importe sa race, son sexe, ses croyances et ses avoirs.

Donc, le Kabilisme au pouvoir n’est pas différent du Lumumbisme mais c’est au niveau des méthodes de lutte que le Kabilisme s’écarte en se joignant à l’internationalisme de Mao Tse toung de Chine.

Ainsi, Cessez d’usurper les étiquettes kabilistes car vous êtes venus manger et non risquer pour une cause juste.

Les vrais kabilistes que Mzee Kabila a laissé des lionceaux sont devenus des lions capables de se prendre en charge lorsque l’esprit protecteur du Congo donnera un coup d’envoi.

Ce jour-là, le soleil s’arrêtera pour admirer les fauves patriotes en action qui ne seront pas seuls,ils seront avec Kimpavita, Kimbangu, Lumumba et Mzee Kabila pour accomplir la révolution sanction et après développer la RDC, selon les 10 secrets que Mzee Kabila a enseigné aux initiés.

Ça sera le Congo unifié et pacifié avec un peuple en sourire suite à la politique de la justice sociale car tous les politiciens médiocres seront à la morgue, au cimetière, en prison et en exil. La RDC sera le paradis terrestre où règnera l’amour,la solidarité,la bienveillance,le travail,la justice,le savoir,la paix.

La corruption et le détournement seront punis par la mort car c’est un crime social des capitalistes immoraux.

Tout jeune kabiliste après le 16 janvier 2001 a compris que “Tout est VANITE” mais aussi que “Mourir pour une cause juste,c’est renaitre IMMORTEL”. Le mort pour un héros est le début de son règne et la mort d’un dictateur est la fin de son règne.

Enfin, respectez le nom de Kabila surtout que vous avez peur de la malaria et du chômage.

Alexis Emba

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Politique

Le héraut Kabuya a réveillé l’opinion avec son communiqué controversé sur l’organisation des primaires pour désigner le président de l’Assemblée nationale. Un doigt d’honneur à Kamerhe qui méritait bien le perchoir sans être soumis à une quelconque compétition pré-électorale, d’autant plus qu’il est à la tête de la deuxième force politique de l’Union sacrée après l’Udps. Malgré tout, VK devance ses challengers car sa candidature rallie de nombreux élus.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.