Le Direct
Radio

AN : le questeur adjoint du bureau Mabunda sera fixé sur son sort lundi

publié le 10 janvier 2021 à 23:02:18

La pétition à charge du questeur adjoint de l’ancien bureau de l’Assemblée nationale sera examinée ce lundi 11 janvier lors de la plénière convoquée par le bureau d’âge.

Sauvé lors de la déchéance de ses pairs en décembre dernier suite à son hospitalisation pour des ennuis de santé, le questeur adjoint, seul membre restant de l’ancien  bureau, sera fixé sur son sort ce lundi à l’issue de l’examen de la pétition par les députés. 

Innoncent Vakpa Unyon va d’abord s’expliquer devant ses collègues avant que la plénière ne passe au vote en vue de sa destitution ou pas.

Il faut noter que le contrôle  parlementaire, les questions de l’adoption du calendrier de la session extraordinaire, de l’examen et du vote du projet de loi autorisant la ratification de l’accord créant la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF) seront également traités au cours de cette plénière

Josué Kashama

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Économie

Les vieux pneus des véhicules terrestres importés d’Europe rapportent derechef gros à l’État après 5 ans de baisse continue des recettes d’accises sur les articles en caoutchouc importés.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.