Le Direct
Radio

Ass.Nat-Dépôt de la Motion de censure contre Ilunkamba : les élus FCC claquent la porte

publié le 22 janvier 2021 à 14:54:05

Les députés nationaux du Front commun pour le Congo (FCC) ont quitté la salle de plénière de l’Assemblée nationale.

Ils dénoncent la violation du Règlement intérieur de la Chambre basse du Parlement par le bureau d’âge.

Selon le député national du PPRD, Lucain Kasongo, le bureau Mboso les empêche de prendre la parole et viole même “l’arrêt de la Cour constitutionnelle “qui ne lui a confié que la mission d’assumer les affaires courantes et procéder à l’élection du bureau définitif.

En outre, élus du FCC chargent le bureau d’âge d’aligner les matières qui ne relèvent pas de sa compétence. Ils insistent sur la violation répétée de la Constitution et du Règlement intérieur de leur Chambre.

Les élus de la famille politique de Joseph Kabila s’insurgent contre notamment l’inscription de l’examen de la motion de censure contre le gouvernement. Pour eux, le contrôle parlementaire ne relève pas du bureau d’âge.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

Près d’un mois après la perquisition des locaux de la Fondation Mzee Laurent-Désiré Kabila dirigée par Jaynet Kabila, les réseaux sociaux – pas toujours en rade de l’info- allèguent que les renseignements militaires auraient découvert notamment des tunnels qui donnent sur le Palais de la Nation. Aucune des parties concernées n’a confirmé ni démenti ces allégations.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.