Le Direct
Radio

Ass.Nat : Ensemble et MLC décident de signer la motion de censure contre Ilunga Ilunkamba

publié le 20 janvier 2021 à 17:16:04

Les jours de Sylvestre Ilunga Ilunkamba à la primature sont désormais comptés. La motion de censure contre le chef du gouvernement a recueilli une large majorité. 

Selon un député national qui a participé à la réunion tenue jeudi 20 janvier à Kinshasa par les élus du Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba et Ensemble de Moïse Katumbi à la paroisse Notre-Dame de Fatima à la Gombe à Kinshasa, tout est presque fini.

Cette initiative, conforme-t-il,  bénéficie de l’adhésion de tous les députés nationaux MLC, AMK et MS-G7.

Les députés nationaux du MLC et Ensemble affirment avoir signé cette motion de censure contre le Premier ministre pour l’intérêt de la population.

Il convient de noter que toutes les signatures seront apposées sur cette motion initiée par le député Chérubin Okende ce jeudi 21 janvier à Kinshasa.

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.