Le Direct
Radio

Ass.Nat : la déclaration d’appartenance politique recalée

publié le 22 janvier 2021 à 14:21:12

Les regroupements et partis politiques ne vont plus déclarer leur appartenance à la majorité ou l’opposition ce vendredi. La plénière a décidé de renvoyer cette question à une date ultérieure. 

Pour le député national, Chérubin Okende, le bureau d’âge était allé un peu vite en besogne. L’élu de la circonscription de la Lukunga à Kinshasa pense que la déclaration d’appartenance politique devra intervenir après que tout soit défini au sein de l’Union sacrée de la nation.

Le cadre de la formation politique de Moïse Katumbi fait remarquer que les discussions sur le programme et charte doivent préalablement être parachevées au niveau de l’Union sacrée avant que chaque parti ou regroupement politique puisse se prononcer sur son appartenance à l’opposition ou la majorité.

Du côté de la Dynamique de l’opposition, on dénonce les dérives du bureau d’âge. Pour Jean-Baptiste Kasekwa, député de l’ECiDé, la déclaration d’appartenance ne se fait qu’une seule fois au début de la législature.

L’élu du parti de Martin Fayulu indique que le groupe parlementaire ne va pas faire une nouvelle déclaration et ne craint pas qu’il soit considéré comme non-inscrit.

Il sied de noter que les députés nationaux se penchent actuellement sur la ratification de l’accord portant création de la Zone de libre-échange continentale africaine ( ZLECAF).

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.