Le Direct
Radio

CAF-C1 : Mission réussie, Pamphile Mihayo et Mazembe en phase de groupes

publié le 6 janvier 2021 à 22:54:13

Le Tout puissant Mazembe avait besoin de remporter son match devant l’équipe de Bouenguidi Sports du Gabon, pour bien composter son billet de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF.

C’est chose faite. Les Lushois se sont imposés 2-1 ce mercredi 6 janvier 2021 dans leur antre de Kamalondo.

 
La partie a bien débuté pour les poulains de Pamphile Mihayo qui ont ouvert le score dès la 14è minute de jeu grâce au double buteur de la manche aller, Thomas Ulimwengu. Sur un débordement côté gauche du jeune attaquant Etienne Mayombo, le tanzanien a repris superbement le ballon de la tête.
 

Les Badiangwenas ont failli doubler la mise juste avant la pause, n’eût été cette action complètement ratée par Kouyate qui, seul devant le but, n’a pas su profiter d’un joli centre de Issama (45è+1). 

La jeunesse de Mazembe a fait parler son talent. Sur un coup de pied arrêté bien brossé par Philippe Kinzumbi, le défenseur zambien Tandi Mwape reprend le ballon de la tête et marque le deuxième but ( 45è+2) des Corbeaux avant la mi-temps.

En deuxième mi-temps, les joueurs de Mazembe ont fait le siège dans le camp de Bouenguidi. Mais, ils ont eu du mal à alourdir le score, comme sur cette action de Mwape ( 74è ) qui n’a pas appuyé son tir. 

Les Gabonais ont cru jusqu’au bout. A la 78è, ils réussissent à réduire le score. Un but de Djoe Boussougou suite à la maladresse de la défense de Mazembe.

Malgré tout, le coach Pamphile Mihayo a réussi son pari de qualifier son équipe à la phase de poules de cette 57è édition de la Ligue des champions.

Mazembe rejoint ainsi les autres cadors africains dans cette étape de la compétition.

Dan Kalala Kalambay

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

La Régie d’assainissement de Kinshasa (Raskin) accuse une dame qui se prévaut tante du président de la République de s’être accaparée du principal centre d’enfouissement des déchets de la capitale, à Mpasa, dans la commune de la N’sele, partie est de Kinshasa, à près de 45 Km du centre-ville.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.