Le Direct
Radio

CHAN 2020-Amical : les Léopards de la RDC contraints au nul (1-1) par les Taïfa Stars de la Tanzanie

publié le 12 janvier 2021 à 18:41:31

Les Léopards de la RDC et les Taïfa Stars de la Tanzanie se sont séparés sur le score nul de 1-1, au stade National Benjamin Mkapa de Dar-es-Salam, en match amical de préparation de la 6è édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020 au Cameroun.

Cette rencontre amicale intervient à quatre jours du coup d’envoi de la compétition, prévue du 16 janvier au 7 février 2020. Le sélectionneur principal des Léopards, Florent Ibenge a aligné un onze de départ conduit par les expérimentés en l’occurrence, le latéral droit Issama Mpeko, le gardien Matampi Mvumi et le milieu de terrain, Mika Michée. 

Les fauves de la RDC ont été les premiers à trouver le chemin de filets à la 19è minute de jeu par l’entremise de Fiston Kalala. Sur une action menée par le jeune milieu du Tout-Puissant Mazembe Philippe Kinzumbi, l’attaquant de V.Club a intelligemment battu le gardien tanzanien d’une magnifique frappe.

Après ce but, on a noté une légère domination des Congolais sur leurs adversaires, avec une bonne prestation des jeunes joueurs à l’instar de Karim Kimvuidi et Philippe Kinzumbi, le passeur décisif mais également l’attaquant Glody Lilepo sur les côtés.

Les Taïfa Stars de la Tanzanie sont revenus au score à la 52è minute de jeu. Ayubu Reuben a profité de la mauvaise lecture de Matampi pour remettre les deux équipes à égalité. 

Ce match nul a mis fin au stage de préparation des Léopards  à Dar-es-Salam. Cap desormais pour le Cameroun où les Léopards A’ vont prendre part à cette 6 édition du CHAN. Les hommes de Florent Ibenge partent favoris dans un groupe où on retrouve l’autre Congo, la Libye et le Niger.

Le onze de départ des Léopards :

Matampi Vumi, Issama Mpeko, Luzolo Sita, Inonga Baka, Idumba Fasika, Masasi Amédé, Kinzumbi Philippe, Mika Michée, Mayele Kalala, Kimvuidi Karim, Lilepo Makabi

Dan Kalala Kalambay

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Santé

Lors d’un atelier organisé par le Fonds de solidarité de santé sur la revue annuelle en rapport avec la gratuité de la maternité, l’Inspection générale des finances a fixé les prestataires sur la gestion des fonds de ce programme ambitieux du gouvernement congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.