Le Direct
Radio

CHAN 2020 : Amos Mbayo déterminé à offrir à la RDC sa troisième étoile

publié le 12 janvier 2021 à 17:14:07

Le ministre des Sports et Loisirs de la République démocratique du Congo, Marcel-Amos Mbayo Kitenge ne jure que sur le sacre des Léopards football seniors messieurs A’ à l’issue de la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations ( CHAN) organisée au Cameroun.

Lors d’un point de presse qu’il a animé mardi dans son cabinet de travail, le patron des Sports s’est montré très rassurant, non seulement en rapport avec la capacité des fauves congolais à conserver le trophée, mais aussi à cause de l’organisation de l’ensemble de la délégation. 

Pendant près d’une demie heure, Amos Mbayo a répondu avec brio aux préoccupations des journalistes.

“Notre objectif, avec la FECOFA, est de conserver ce trophée que nous avons déjà gagné à deux reprises. Avec l’alternance, nous voulons avoir cette coupe définitivement”, a-t-il déclaré avec plein d’optimisme.

Quant à l’aspect financier, le ministre a demandé aux uns et autres de demeurer sereins. Il a confirmé que le président de la République Félix Tshisekedi a donné des instructions fermes qui sont en train d’être appliquées à la lettre par les ministres concernés.

Sur le plan organisationnel, Amos Mbayo a promis de corriger les erreurs du passé, afin d’atteindre les objectifs.

“Je ne prendrai que ceux qui vont y aller, pour travailler. Pas des commerçants, pas des touristes. Je connais tout le monde”, a-t-il prévenu.

Au sujet de supporters, le ministre Mbayo a fait savoir que son souhait est de les voir déjà présents au stade lors du premier match de la RDC contre le Congo-Brazzaville.

Faisant d’une pierre deux coups, le patron des Sports et président de la Fédération de handball a fait le point sur les Léopards seniors messieurs de la spécialité qui prendront part à la coupe du monde à partir du 13 janvier prochain en Egypte.

Très fier d’avoir permis à une troisième sélection nationale de handball de participer à la plus prestigieuse des compétitions, Amos Mbayo a rappelé que la mission assignée à ces valeureux guerriers est de faire une bonne figure pour honorer le pays.

Reconnaissant envers son gouvernement pour avoir donné les moyens à temps, le ministre des Sports a mentionné qu’il passera deux jours avec l’équipe de handball en Egypte, avant d’aller ériger son quartier général au Cameroun.

Aujourd’hui ministre des Sports, Amos Mbayo a gravi tous les échelons avant de toucher le sommet. Il a été tour à tour athlète, supporter, dirigeant et même mécène. L’homme a donc une maîtrise avérée dans le domaine.

Charles Masudi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Sécurité

L’armée congolaise a annoncé, jeudi 25 avril 2024, avoir “capturé” le député provincial honoraire, Jean-Paul Ngahangondi, après une attaque déjouée sur la route Beni-Oicha au Nord-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.