Le Direct
Radio

CHAN 2020 : la FECOFA dénonce un plan de déstabilisation des Léopards A’

publié le 15 janvier 2021 à 14:14:44

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) dénonce un plan nocif visant la déstabilisation de l’équipe nationale seniors messieurs A’ qui s’apprête à disputer la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020 au Cameroun.

“La Fédération congolaise de football association (FECOFA) via son secrétariat général, dénonce à l’attention de la communauté nationale qu’internationale, un projet ourdi par un groupe d’individus mal intentionnés, pour leurs intérêts propres et non pour le développement de notre football, qui nourrissent l’idée macabre de déstabilisation de l’équipe nationale engagée au Championnat d’Afrique des nations (CHAN), par des slogans et messages injurieux”, indique le communiqué de l’instance dirigeante du football congolais signé le jeudi 14 janvier par son secrétaire général intérimaire, Belge Situatala Matuluakila.

A cet effet, la FECOFA invite les Congolais, tant de la diaspora que ceux qui partiront du pays, à un sursaut de patriotisme pour étouffer et se désolidariser de cette initiative malencontreuse, pour permettre aux Léopards d’atteindre l’objectif.

Il sied de rappeler que la délégation des Léopards est constituée de 49 personnes, dont 33 joueurs. Les ambassadeurs congolais sont déjà arrivés sur le lieu de la compétition.

Dan Kalala Kalambay

Psx 20210115 163456

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.