Le Direct
Radio

Coopération : le diplomate chinois Wang Yi en visite officielle à Kinshasa

publié le 6 janvier 2021 à 15:52:22

Le conseiller d’État et ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi  est arrivé mercredi 06 janvier 2021, à Kinshasa, pour une première visite officielle de l’année en République démocratique du Congo.

Le diplomate chinois va rencontrer les autorités congolaises en vue d’échanger sur le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays .

“Arrivée du conseiller d’État et ministre chinois des Affaires étrangères à Kinshasa. Merci nos amis congolais pour cet accueil très chaleureux. Première visite officielle de 2021 en RDC, bons signes pour l’amitié sino-congolaise”, a indiqué sur Twitter l’ambassade de Chine en RDC .

Il faut rappeler que Félix Tshisekedi avait promis, lors de son deuxième discours sur l’état de la nation, de poursuivre la coopération avec la Chine pour la construction des nouvelles infrastructures en RDC.

Mputu Patrick-Marche

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Nation

Trois anciens cadres du PPRD, Henry Magie, Yannick Tshisola et Adam Chalwe ont rejoint la rébellion dirigée par Corneille Nangaa. Les images les montrant vêtus de tenues militaires ont alimenté les spéculations sur les liens étroits entre le parti de Nangaa, AFC, les rebelles du M23 et l’ex-parti présidentiel – PPRD.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.