Le Direct
Radio

Covid-19 : 144 nouvelles contaminations et 29 nouveaux guéris

publié le 28 janvier 2021 à 17:07:28

Encore 144 personnes touchées par le Covid-19 en République démocratique du Congo en une seule journée. Tels sont les chiffres que le secrétariat technique du comité multisectoriel de riposte contre cette épidémie en RDC a communiqués jeudi 28 janvier 2021. 

La répartition de ces cas confirmés se présente de la manière suivante : Kinshasa, l’épicentre de l’épidémie compte 107 cas, le Kongo Central 16, le Nord-Kivu 9, le Haut- Katanga 8 et le Sud-Kivu 4. 

Le rapport fait également état de quatre malades décédés dont trois à Kinshasa et un au Nord-Kivu qui était en dehors du circuit de prise en charge. 

La bonne nouvelle est la guérison de 29 malades. Ils se sont rétablis après traitement et ont été certifiés guéris, affirme l’équipe de riposte. Parmi les personnes guéries, 18 sont à Kinshasa et 11 dans la province du Nord-Kivu.

Avec ces nouveaux cas positifs, la RDC compte désormais 22.322 cas de Covid-19 enregistrés depuis le début de l’épidémie le 10 mars 2020. 
Les cas de guérison s’élèvent à 14.997. On note malheureusement 665 malades décédés. 

Entre-temps, les autorités continuent à prôner le respect des mesures barrières par la population, pour briser la chaîne de contamination et limiter la propagation du virus. Outre les mesures barrières, d’autres restrictions ont été établies notamment le couvre-feu chaque jour à partir de 21h00 et cela sur l’ensemble du pays.

Manzu Lydie

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.