Le Direct
Radio

Covid-19 : 476 nouveaux cas, des mesures supplémentaires attendues

undefined @photo.

publié le 14 janvier 2021 à 12:42:49

La RDC se rapproche de la catastrophe. 476 nouvelles contaminations de la maladie à coronavirus 2019 enregistrés en 24 heures . L’information émane du bulletin épidémiologique n°295 publié ce jeudi 14 janvier par le secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte. Des chiffres jamais atteints depuis le début de cette épidémie en RDC.

Parmi ces cas, 406 ont été enregistrés à Kinshasa, 35 dans la province voisine du Kongo central, 24 malades dans le Haut-Katanga, 5 patients au Nord-Kivu.
La province du Kasaï central et celle de Lualaba ont chacune 3 cas. Pas de nouveau décès enregistré, selon ce document de la riposte. Par contre, 3 cas de guérison parmi les malades ont été signalés.

À Kinshasa, épicentre de l’épidémie, la situation est catastrophique. Les 12 centres de prise en charge érigés à travers la ville sont débordés. Face à cette urgence, le premier ministre a tenu une séance de travail avec le comité multisectoriel de riposte. À l’issue de cette rencontre, il a été décidé qu’une série de mesures seront annoncées bientôt dans le sens de limiter la propagation de cette épidémie.

La RDC compte à ce jour 20.478 cas de Covid-19 répertoriés par la riposte depuis le début de l’épidémie le 10 mars 2019.
De ces chiffres, 625 décès ont été enregistrés. Le nombre des personnes guéries s’élève à 14.770.

Manzu Lydie

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.