Le Direct
Radio

Covid-19: S. Ilunga Ilunkamba met le Comité multisectoriel de riposte en alerte

publié le 14 janvier 2021 à 22:20:08

Face à la flambée des cas de Covid-19 en RDC, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, en sa qualité du président du comité multisectoriel de riposte contre le Covid 19, a présidé mercredi 13 janvier, une réunion à l’intention des membres du dit comité et des représentants du gouvernement.

Pour le ministre de la Santé Eteni Longondo,la progression de la deuxième vague de Covid-19 est fort préoccupante.

”On enregistre en effet, une moyenne journalière de 230 à 260 contaminations et le nombre de décès augmente des manières inquiétantes alors que les hôpitaux sont d’ores et déjà saturés.Le Comité multisectoriel a préconisé une série de mesures pour renforcer la prévention, lesquelles mesures seront soumises à l’approbation du chef de l’Etat avant la prise d’effets. En attendant, la population est invitée à la stricte observance des gestes barrières”, a martelé le ministre de la Santé.

Quant à la reprise des cours à l’enseignement tant primaire, secondaire qu’universitaire, Eteni Longondo précise cependant que toutes les mesures seront mises à profit pour sauver l’année scolaire et académique, les élèves et étudiants n’ont pas à s’inquiéter.

Il sied de noter que, les ministres de l’Intérieur, de l’EPST, de la Santé, des Transports et Voies de Communication, de l’ESU, des Affaires sociales, le vice-ministre du Budget, Dr Jean-Jacques Muyembe représentant du Secrétariat technique de lutte contre le Covid-19, ainsi que les représentants de la PNC et des services de sécurité ont pris part à cette réunion.

Théo Démosthène Kalubi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.