Le Direct
Radio

Culture : Blaise Bula appelle les artistes à un sit-in devant la Socoda

publié le 18 janvier 2021 à 11:47:51

Patron de l’orchestre Pondération 8, le chanteur Blaise Bula invite les artistes musiciens à un sit-in devant le siège de la direction générale de la Société congolaise de droits d’auteurs et de droits voisins (Socoda).

L’ancien musicien de Wenge 4×4 a lancé cet appel le dimanche 17 janvier lors de son passage à l’émission “Karibu Variété”, à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC).

L’ingénieur Blaise Bula n’a pas donné des précisions sur le jour du sit-in. Il a toutefois souligné que la démarche vise à aider les artistes congolais à revendiquer leurs droits auprès de la Socoda.

Le compositeur “d’Ève sukali et d’Okota (Saint Valentin)” reproche à la Socoda la mégestion et le laxisme dont elle fait montre, particulièrement dans la collecte ainsi que dans la répartition des droits des artistes et d’autres professionnels de la culture et des arts.

D’après Blaise Bula, un mémorandum sera bientôt déposé au siège de la Socoda pour réclamer la tenue d’une Assemblée générale extraordinaire. De même, la restitution du bilan des gestionnaires actuels de cette société. En l’occurrence, le directeur général Michel Agu et le président du conseil d’administration a.i, Jossart Nyoka Longo.

L’ex-tête d’affiche de Wenge musica 4×4 insiste sur l’implication des artistes de Kinshasa, de toutes provinces de la RDC et de ceux de la diaspora.

Raphaël Mansangu

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.