Le Direct
Radio

Dibaya : décès d’un sexagénaire par noyade dans la rivière Lungudi

publié le 17 janvier 2021 à 14:00:53

Un homme d’une soixantaine d’âge est décédé par noyade dans la rivière Lungudi, secteur de Kasangidi, territoire de Dibaya au Kasaï Central.

La victime cultivateur de son état, a été emportée par un courant d’eau lorsqu’il tentait de traverser à pied  le cours d’eau accru après une pluie abondante.

Pourtant, ses proches lui avaient prévenu de ne pas tenter cette aventure. Malgré les sages conseils, le sexagénaire a pris le risque quand  même de traverser dans le but de rejoindre son village avant la tombée de la nuit.

Au moment où il a posé ses pieds dans l’eau, il a été aussitôt emporté par le fort courant marin. Son corps a été retrouvé 24 heures après sa disparition, ont indiqué plusieurs sources recoupées sur place qui ajoutent que les riverains ont l’habitude de traverser à pied à cet endroit de la rivière. Malheureusement, il n’y a ni pont, ni passerelle.

Le seul moyen d’aller vers l’autre rive est de faire la traversée à pied, a précisé un témoin à Ouraganfm.cd. Interrogé à ce sujet, l’administrateur du territoire de Dibaya, Bertin Kabongo Nyoka a confirmé cette énième perte en vies humaines dans sa juridiction.

Il a déploré cette tragédie avant de conseiller ses administrés d’éviter de mettre en danger leur vie dans des circonstances pareilles. 

Face à ce drame, l’autorité locale  a plaidé auprès du chef de l’État et ses partenaires, les appelant à s’investir pour l’érection des passerelles ou ponts en vue de faciliter la circulation des personnes et de leurs biens à Dibaya.

Les morts par noyade sont devenues fréquentes dans ce territoire situé à plus de 80 kilomètres de la ville de Kananga.

Basile Muya 

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.