Le Direct
Radio

EPST : Willy Bakonga met en place deux commissions pour assurer l’enseignement à distance

publié le 9 janvier 2021 à 14:07:53

Le ministère d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Willy Bakonga a annoncé la mise en place de deux commissions devant conduire l’équipe technique assurant l’opérationnalisation de l’enseignement à distance, à l’issue de la réunion tenue dernièrement avec les experts du secteur de l’éducation autour des alternatives à prendre pour occuper les élèves pendant cette période de crise sanitaire.

Il s’agit des commissions technique et pédagogique ayant comme mission la conduite d’une équipe technique qui va assurer le fonctionnement de l’enseignement à distance des élèves. 

Psx 20210109 140753

En effet, la commission technique a pour tâches d’élaborer un plan d’opérationnalisation technique d’une part et d’autre part, de coordonner des plateformes digitales du sous-secteur et de produire un projet d’arrêté portant organisation et fonctionnement de ces plateformes d’autre part.

Tandis que la commission pédagogique a pour objectif de produire dans un bref délai un plan d’opérationnalisation pédagogique et un projet d’arrêté institutionnalisant cette grande réforme (enseignement ouvert et à distance).

Les deux commissions sont créées pour pérenniser l’enseignement à distance, notamment par le renforcement et l’amélioration de la qualité des cours radio-télévisés, le renforcement de l’enseignement par visioconférence.

Richard Makobo Musafiri 

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Le président Félix Tshisekedi a lancé mercredi les travaux de modernisation de la meternité de Kintambo, et la construction d’un bâtiment additionnel de deux étages.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.